Découvrez notre univers audiovisuel et plongez dans une sélection unique de créations pensées pour captiver et émouvoir. Experts en conception de bandes-annonces percutantes, de documentaires riches en émotions et de courts-métrages engageants, nous donnons vie aux histoires qui marquent les esprits.

Dans cette rubrique, explorez l’ensemble de notre production : chaque projet est le fruit d’un travail minutieux, mêlant créativité, narration visuelle et expertise technique. Laissez-vous inspirer par nos réalisations et imaginez le potentiel que nous pouvons offrir à vos propres projets.


UN NOUVEAU DEPART

Film documentaire, « Un Nouveau Départ » est l’histoire de jeunes migrants en provenance de « la jungle de Calais ».  Ils ont l’opportunité d’intégrer la faculté de Lille pour suivre des cours intensifs de français.Le film montre avec humanité les difficultés, le courage de ces jeunes et l’abnégation des personnels qui encadrent le projet.

L'un est une star de la politique, l'autre une star de cinéma; l'un ministre de la défense, l'autre ministre de la défonce. Ils ont défrayé la chronique dans les années 80.

Répondant à une offre d'emploi, Marc, un jeune dessinateur, se retrouve pris dans l'espace-temps d'un créateur de BD qui en fait le personnage principal de sa planche en construction. Le mystérieux auteur va-t-il finir par se manifester ?

Fondé par le Parti communiste en 1945, Pif a vu naître une multitude de personnages BD : Les pionniers de l'espérance, Rahan, Docteur Justice, Gay Luron, Corinne et Jeannot, Hagar Dunord etc. Autant de héros emblématiques et de personnages comiques qui accompagnèrent des générations de jeunes lecteurs.  De Picasso qui envoya un dessin au journal, à Dali qui accepta de collaborer à la demande du rédacteur en chef mais essuya le refus du Parti, entrainant un contrôle féroce qui fut la cause du délitement du journal, le  film raconte 50 ans d'explosion créative. Sur les pas de Christophe, collectionneur compulsif de Pifs Gadgets, le fil part à la rencontre des grands noms de la BD française qui firent la gloire du journal : Gotlib, Tabary, POïvet, Gilon et bien d'autres.

La relation entre Axel et ses parents s'est détériorée depuis qu'Axel fume du cannabis. Son père, nostalgique de la complicité qu'ils entretenaient par le passé, tente de renouer le dialogue et de le convaincre d'arrêter de fumer. Mais la tâche s'avère plus ardue qu'il ne le pensait.


Guillaume reçoit un message de son premier amour. Et si de l'eau a coulé depuis ce coup de foudre de ses 18 ans, comment oublier cette histoire qui l'a jadis bouleversé ? Les anciens tourtereaux décident de se donner rendez-vous à... Venise. Un an plus tard, Guillaume repart à Venise avec la femme qui partage ses jours pour s'interroger sur la signification de l'amour d'hier et d'aujourd'hui.

C'est l'été à Dunkerque. Antonin vit la fin de son enfance dans une famille d'accueil, entouré de sa nounou et de ses soeurs d'adoption. Il est vif comme l'oiseau, brusque et doux à la fois, spontané et imprévisible. Spécialiste de la pêche à l'aimant dans les eaux troubles du canal, voici qu'il déniche une poupée qui pourrait bien avoir appartenu jadis à l'une de ses soeurs. Les réalisateurs Marianne Pistone et Gilles DEROO décident de le suivre pas à pas sur les cent chemins de traverse d'une enfance qui n'a pas dit son dernier mot.